Digital Learning

Clarins

Pour le lancement d’un nouveau produit et le déploiement d’un dispositif de formation, CLARINS a confié à Story Training, la conception d’une animatique pédagogique permettant de présenter l’une des plantes de son herbier, « l’Harungana ».

Deux objectifs avaient été définis : faire découvrir par les conseillères beauté les 3 messages clés associés à cette plante pour les intégrer dans leur argumentaire de vente et et tester un nouveau « format » digital à utiliser pour présenter l’intégralité de l’herbier.

Solution

Pour créer une émotion et et impliquer l’apprenant dans sa découverte, nous avons utilisé différents moyens tels que l’immersion, le storytelling et des mécaniques ludiques comme la collecte d’informations. 

A la manière d’un conte, au travers de 3 tableaux principaux, la forêt, le village et le jardin partagé, l’apprenant découvre l’Harungana, ses propriétés et ses bienfaits pour la peau. A chaque étape de cette découverte, sont collectées des informations permettant de se constituer son propre carnet d’explorateur.

Au terme de son parcours, l’apprenant.e a la possibilité de télécharger une version PDF de ce carnet et d’accéder à un quiz d’évaluation.

Ce dispositif a été déployé en anglais et en français.

Un projet réalisé en collaboration avec l’agence O

Mots clés indiquant les prestations réalisées par Story Training : Direction de projet, conception pédagogique, conseil, scénarisation, production technique

Outils

Ce module a été produit avec Articulate Storyline 

Fermer le menu