Communication

Story Training

Fin 2012, l’équipe de Story Training réalise un « voyage d’exploration » au Québec organisé en collaboration avec l’agence Business France. Notre objectif ? Rencontrer des professionnels du secteur de la formation pour découvrir leurs pratiques et développer des partenariats. 

Outre nos cartes de visite et le site internet, nous souhaitions disposer d’un support de communication supplémentaire nous permettant aussi bien de de présenter notre vision d’agence que d’affirmer notre conviction concernant le bénéfice que peut apporter une stratégie de communication pédagogique « mixte », print/digital…

Capture d'écran représentant une page interne du livret Story Training

Objectifs

Communiquer sur les prestations de service de Story Training
Présenter les approches mises en oeuvre dans le cadre de nos projets : Gamification, Transmédia Storytelling, Blended Learning…
Démontrer la faisabilité et l’efficacité d’une démarche de communication « hybride » print/digitale
Concevoir un exemple d’application mobile

Solution

En collaboration avec l’Agence O, l’équipe de Story Training a conçu un livret de 20 pages comprenant un QR code. Au scann avec son smartphone, l’utilisateur pouvait accéder à un Quiz mobile. En fonction des réponses données, il était ensuite redirigé vers une page dédiée du site de l’agence, lui permettant de découvrir nos prestations.

500 exemplaires de ce livret ont été distribués  à nos interlocuteurs en France et au Québec.

Mots clés indiquant les prestations réalisées par Story Training : Direction de projet, conception éditoriale, conseil et recherche documentaire
Capture d'écran de la page du livret de Story Training présentant le thème de la Communication Pédagogique

Précédent :
bioMérieux

Fermer le menu